Publiée le 31/01/2023

Allocation rechute

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La CNMSS devient votre unique interlocuteur pour formuler une demande d’allocation rechute en application du décret du 27 décembre 2022.
Si vous êtes un ancien militaire, bénéficiaire d’une PMI pour une infirmité qui était précédemment consolidée ou guérie, et radié des cadres ou des contrôles, en cas d’arrêt de travail entrainé par cette même infirmité, vos revenus peuvent être suspendus ou réduits selon votre situation. Si tel est le cas, l’allocation rechute vous permettra de compenser vos revenus afin d’atteindre le montant de votre rémunération ou des allocations brutes perçues avant l’arrêt de travail. Cette allocation peut être cumulée avec d’autres prestations, notamment les indemnités journalières de la sécurité sociale. 
Pour en bénéficier, vous devez formuler une demande dès que la chute de revenus est constatée et jusqu’ à deux ans après la consolidation ou guérison de la rechute. Après instruction, l’allocation est versée avec prise d’effet dès le 1er jour de l’arrêt de travail, mensuellement, jusqu’à la fin de cet arrêt ou ses prolongations ou jusqu’à la consolidation/ guérison de la rechute.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de la CNMSS au 04 94 16 96 20.

Actualité rédigée par Christine Vittu le 31/01/2023 à 15h54